Si vous cherchiez le moyen le plus divertissant d’en savoir plus sur le vaudou haïtien, ne cherchez pas plus loin, car Yggdrasil a récemment lancé Baron Samedi, une machine à sous vidéo à cinq bobines avec 25 lignes de paiement fixes, qui a pour thème le dieu haïtien des morts. Rejoignez le Baron Samedi et sa « charmante » épouse Maman Brigitte et collectionnez les cartes vaudou qui contiennent des fonctionnalités supplémentaires. Il y a 36 cartes à collectionner et chacune d’entre elles vous sera utile lorsque vous déclencherez la fonction Free Spins ou la fonction Voodoo Respins. Attendez-vous à de nombreux multiplicateurs, des symboles de transformation, des jokers aléatoires, des jokers supplémentaires, des rouleaux de jokers, des tours gratuits supplémentaires et bien plus encore.

Le dieu haïtien des morts, sujet d’inspiration du jeu

Les bobines sont posées sur la table du Baron Samedi. Vous verrez de nombreuses cartes éparpillées, des petits os, des dés, des bougies, son whisky et un cigare. C’est là que votre destin sera décidé, mais n’ayez pas peur, votre vie n’est pas en jeu. La version 2022 comporte cinq rouleaux, trois rangées et offre 25 lignes de paiement fixes. Pour gagner un gain, les joueurs doivent faire atterrir au moins trois symboles correspondants sur une palyine, en commençant par la bobine la plus à gauche. La mise peut être aussi basse que 0,25 € ou aussi haute que 125 € par tour. Le panneau de contrôle offre toutes les options standard que les joueurs peuvent utiliser pendant le jeu.

Nous serons tous d’accord pour dire que le jeu est un peu effrayant. La bande-son et les images vous feront frissonner lorsque vous chercherez le baron Samedi et sa femme, Maman Brigitte. Les deux dieux de la mort sont utilisés comme symboles de grande valeur. Il y a aussi deux poupées vaudou, une masculine, une féminine, qui apparaissent sur les bobines. Les symboles à faible rémunération sont représentés par quatre pierres précieuses. Le sorcier portant un crâne de chèvre est le joker qui remplace tous les symboles habituels. Il y a aussi le flacon de potion qui agit comme un symbole mystère qui peut se transformer en n’importe quel autre symbole sur les bobines. Il n’apparaît que lors des tours libres et des répliques. Les cartes sont le disperseur qui déclenche les fonctions.

Fonctions supplémentaires spécifiques au jeu

Vous remarquerez deux jeux de cartes au-dessus des bobines, l’un chez le marchand et l’autre chez le collectionneur. Votre tâche consiste à collecter 30 cartes différentes et à les utiliser comme caractéristiques lors des tours gratuits et des rebonds. Chaque carte de l’offre contient une caractéristique différente, comme des symboles superposés, des symboles mystères, des rouleaux mystères, jusqu’à 10 fois plus de multiplicateurs ajoutés sur les gains, la conversion de symboles de faible valeur en symboles à fort rendement, des cinq de même couleur, des jokers aléatoires, des jokers supplémentaires, des jokers adjacents, etc. Toutes les cartes doivent être collectées un certain nombre de fois (20, 30, 40…) et une fois la collecte terminée, vous obtenez 3 tours gratuits supplémentaires avec la carte collectée verrouillée sur la première position.

Conclusion

Même si l’aspect général du jeu est effrayant, croyez-nous quand nous vous disons que le Baron Samedi et sa femme deviendront vos meilleurs amis dans la version 2022. Tout d’abord, ce sont ces deux-là qui paient le plus parmi les symboles. Deuxièmement, chaque fois que le Baron distribue des cartes, vous obtenez trois caractéristiques différentes appliquées sur les tours/respins libres. Chaque tour gratuit offre une combinaison de caractéristiques qui peut se traduire par des gains massifs, ce qui est tout simplement excellent et vous aidera à oublier que vous jouez en fait avec les dieux des morts. Même la bande-son effrayante devient attrayante à un moment donné. Notre conseil est de surmonter vos craintes et de jouer avec le Baron Samedi.