Avez-vous besoin du rugissement de la foule lorsque vous entrez sur le ring ? Le frisson d’affronter des adversaires féroces, tous aussi déterminés que vous à gagner ? Si c’est le cas, alors la sortie d’Yggdrasil pourrait être parfaite pour vous !
Champions of Rome est une machine à sous vidéo à 5 rouleaux et 3 rangées avec plusieurs bonus intéressants pour attirer les joueurs. Trois caractéristiques spéciales de gladiateur basées sur le joker, de multiples types de tours gratuits, accompagnés de prix de consolation et d’un combat acharné contre la Bête.
Un décor thématique très centré sur les gladiateurs
Le jeu est centré sur les gladiateurs, et il apparaît clairement dans les symboles proposés. Des sculptures de taureaux, d’aigles et de lions et plusieurs pièces de monnaie en différents métaux forment les icônes les moins payantes. Les symboles les plus rémunérateurs sont les trois gladiateurs qui se battent pour la gloire et leur propre liberté.
Le disperseur, un casque froid et une paire d’épées croisées, est utilisé pour déclencher des vrilles libres. Un homme avec un casque à cornes est la Bête, et n’apparaît sur les bobines deux, trois et quatre que pendant les tours supplémentaires. L’aigle romain doré est le joker et peut remplacer toutes les autres icônes.
Les champions de Rome peuvent sembler intimidants au début, mais il est assez facile de s’en emparer. Le terrain de jeu compte cinq rouleaux et trois rangées, avec vingt lignes de paiement fixes. Des primes sont accordées pour la collecte de trois symboles identiques ou plus, de gauche à droite, en suivant l’une des lignes de paiement actives.
Les joueurs ne peuvent pas modifier directement le montant total de leur mise, mais ils peuvent modifier la valeur de la pièce et l’ajuster par procuration. Le pari minimum vaut 0,10 €, tandis que le pari maximum est de 100 € par tour simple.
Enfin, la sortie d’Yggdrasil présente des transitions d’écran sympas et de bons visuels, mais on ne peut pas dire qu’elle soit pénible. Ainsi, même les anciens appareils mobiles pourront facilement utiliser ce créneau. La seule différence entre les versions réside dans l’interface utilisateur. Les tablettes et les téléphones ont une disposition modifiée pour s’adapter aux commandes de l’écran tactile.
Conclusion
Bien que Rome soit morte et disparue, son héritage continue de façonner les peuples qui faisaient autrefois partie de son empire. Le fantasme d’un puissant gladiateur demeure, et Yggdrasil y répond de façon spectaculaire. Les graphismes pourraient être bien meilleurs, mais la boucle du gameplay de base et les caractéristiques spéciales sont de premier ordre.