Revenge of Cyborgs, une machine à sous futuriste de Fugaso, se rapproche autant d’un jeu de combat de type Mortal Kombat que de toute autre machine à sous. Au fur et à mesure que la violence entre l’homme et la machine se déploie, les joueurs gagnent dans les deux sens, car les tours libres sont déclenchés par la victoire des cyborgs ou des humains.

Caractéristiques fonctionnelles et thématique du jeu

Une bataille épique est en cours dans ce titre, alors qu’un guerrier humain et un cyborg (apparemment plus mortel qu’une machine) se tiennent de part et d’autre des cinq bobines. L’action se déroule dans un hangar de vol, avec des vaisseaux spatiaux et des missiles en arrière-plan et des lumières rouges clignotantes. Les symboles du jeu comprennent trois vaisseaux de guerre bleus et trois rouges, ainsi que des rendus de l’ère spatiale des valeurs des cartes à jouer, de l’as au dix. Les planètes rouges et bleues agissent comme des jokers, se déplaçant sur les rouleaux au fur et à mesure que la bataille se déroule. Des sons étranges et futuristes se combinent avec des cordes aiguës et des exclamations gutturales pour renforcer le sens du drame.

Le nom de Fugaso est l’abréviation de « future gaming solutions », il n’est donc pas étonnant que cette machine à sous soit avant-gardiste non seulement dans le style de ce jeu mais aussi dans sa substance. Il y a des fonctions de re-spin et de free spin, disponibles aussi bien dans le cyborg que dans les formes humaines. Les fonctions de re-vidage commencent lorsque la planète bleue ou rouge apparaît sur l’une des bobines extérieures – elle se déplace lentement sur les bobines, un côté endommageant l’autre après chaque rotation. Quatre re-vidéos se produisent à chaque fois qu’une planète apparaît, les gains étant payés à chaque fois.

Les tours gratuits sont déclenchés non pas par l’apparition de symboles de dispersion, comme c’est généralement le cas dans les machines à sous en ligne, mais par la défaite éventuelle d’un humain ou d’un cyborg face à l’autre. Lorsque la santé d’un personnage tombe à zéro, 15 tours gratuits sont attribués, au cours desquels un double multiplicateur de gain est en vigueur pour tous les gains. Pendant les tours gratuits, les vaisseaux des camps gagnants seront gelés sur place par des champs d’énergie dès qu’ils apparaîtront sur les rouleaux, les transformant ainsi en animaux sauvages et collants qui dureront tout au long du film. (Les joueurs doivent prendre note – le changement du niveau de mise remettra les deux compteurs de santé à 100%, retardant ainsi l’arrivée des tours gratuits).

Toute entreprise, qu’elle soit pacifique ou guerrière, qui s’étend au-delà de l’atmosphère terrestre nécessite une impressionnante attention aux détails pour réussir, et l’excellente équipe de conception de Fugaso a relevé le défi ici. Il y a 20 lignes de paiement fixes dans ce créneau à base de pièces, chacune payant de gauche à droite. Le niveau de pari est réglable de 1 à 10 et la valeur des pièces peut être fixée de 0,01 à 1,00, ce qui donne une fourchette globale de 20 à 200 pièces par tour, soit 0,20 à 200,00 fois la monnaie du pari. L’Autoplay est proposé jusqu’à 100 tours à la fois, avec une variété de limites disponibles sur le gain, la perte et le déclenchement d’une fonction de bonus. Le Quick spin est également disponible pour les joueurs qui préfèrent un rythme de jeu plus rapide. Le RTP théorique global est bien au-dessus de la moyenne, à 96,00 %.

Conclusion

Revenge of Cyborgs est, à tous égards raisonnables, un créneau exceptionnel. Le thème épique, les visuels aventureux, les éléments de jeu uniques, les bonus solides et le RTP exceptionnel sont impossibles à contester.