Comment aimeriez-vous voyager au centre de la Terre, dans les couches inexplorées de l’histoire de la géologie, de la zoologie et de la nature elle-même ? Cela n’était possible qu’à travers les pages du célèbre roman de Jules Verne « Voyage au centre de la Terre », mais depuis mars 2014, vous pouvez devenir un courageux chercheur de trésor dans la machine à sous The Epic Journey développée par Quickspin Gaming qui a été inspirée et basée sur l’histoire mentionnée. Rejoignez les personnages curieux dans leurs découvertes et augmentez votre capital simultanément.
Une machine à sous inspirée du roman de Jules Verne
L’Epic Journey est une machine à sous vidéo de haute technologie lancée en 2014 par le développeur de logiciels suédois Quckspin. Ils ont été inspirés par une expédition aventureuse dans les profondeurs des entrailles de la Terre décrite dans le célèbre roman de Jules Verne intitulé “Voyage au centre de la Terre”.
Il s’agit d’une machine à sous 3 en 1, avec trois jeux de rouleaux et un total de 100 lignes de paiement. En ce qui concerne le jeu de base, les trois machines à sous fonctionnent indépendamment l’une de l’autre et vous pouvez réaliser des combinaisons gagnantes dans les trois jeux simultanément, mais les mécanismes combinés des trois sont nécessaires pour activer certaines des caractéristiques de bonus les plus intéressantes que l’on trouve parmi les produits Quickspin. Sur la droite de l’écran, vous pouvez voir la plus grande machine à sous avec 5 rouleaux, 4 rangées de symboles et le plus grand nombre de 40 lignes de paiement fixes. Les deux autres machines à sous sont plus petites et se trouvent sur le côté droit de l’écran, l’une au-dessus de l’autre. Elles partagent la même configuration de 5×4, et utilisent 30 lignes de paiement fixes chacune. Placer des paris est facile, et vous n’avez qu’à choisir la mise désirée dans la liste au bas de l’écran. Le jeu est jouable de 0,80 $ à 80 $ par tour.
Le thème présente un voyage entrepris par le professeur Otto Lidenbrock avec les membres de sa famille Axel et Grauben, et leur guide ingénieux Hans Bjelke. Les images principales des bobines sont réalisées à leur ressemblance et le reste des symboles comprend des pierres précieuses colorées, des animaux préhistoriques conservés dans des ambres et des dispositifs de forage géants. Les jeunes générations se souviendront probablement davantage de la franchise Jurassic Park puisqu’il y a de nombreuses similitudes involontaires avec les films.
Les visuels dans The Epic Journey sont excellents, y compris les symboles mettant en vedette les personnages principaux du livre ainsi qu’une sélection de pierres précieuses. Le tout est complété par une toile de fond de montagnes magnifiquement dessinée et une bande sonore émouvante, de style film d’aventure.
Le voyage épique prend un peu de temps à comprendre, mais il en vaut la peine. La variance se situe sur le côté élevé, alors attendez-vous à des périodes de sécheresse. Les caractéristiques peuvent être très payantes lorsqu’elles touchent, surtout les tours gratuits avec les multiplicateurs sauvages. Une gestion prudente de votre capital est recommandée si vous voulez entreprendre ce voyage.
Conclusion
On ne voit pas souvent ce genre de jeux, avec une configuration si inhabituelle et tant de fonctionnalités créatives. Le seul inconvénient de The Epic Journey est qu’il peut être un peu coûteux à jouer, mais l’expérience en vaut vraiment la peine.